Aromathérapie, Beurre végétales, Massage, Soins de la peau

Barres à massage

Depuis quelques jours, je me documente sur les barres à massage. Ces petites barres à géométries diverses sont très intéressantes du point de vue manipulation. Les huiles végétales, les beurres et les huiles essentielles sont sous forme solide, ce qui réduit de beaucoup les déversements accidentels du liquide.

Ces barres à massage peuvent aussi être utilisées pour d’hydrater et nourrir la peau. Coudes, genoux, pieds et mains peuvent être agréablement traités pour éviter la sécheresse hivernale.

Le beurre de base pour ces barres est le beurre de cacao. Du beurre de karité et de mangue complètent la recette. Le beurre de cacao est très nourrissant pour la peau; il est riche en antioxydants, contient des vitamines (A, B, C, E) et des minéraux. Dans certains cas, il peut compléter un traitement pour lutter contre la dermatite ou autres affections de la peau. Le beurre de mangue est connu pour ses propriétés nourrissantes et adoucissantes. Il contient de l’acide oléique (oméga-9). Le beurre de karité, mon beurre chouchou, protège, adoucit et nourrit la peau.

Des papillons, fleurs, cœurs et autres figurines peuvent être moulées avec cette recette.

Finalement, j’ai décidé de ne pas utiliser d’huile essentielle car l’odeur de chocolat était sublime. Après application, petits et grands se sont endormis aux effluves de chocolat. Tout un succès !

1 réflexion au sujet de “Barres à massage”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s