Activités estivales, crochet, Non classé, Sac à provisions, UPCYCLING

UPCYCLING … des vêtements devenus un beau sac!

L’année passée, j’ai commencé à faire des essais au crochet avec des rubans de vêtements très usés. Après quelques essais pour trouver la bonne grandeur de crochet en fonction de la grosseur des rubans utilisés (type de tissu et largeur du ruban), j’ai fini par concevoir un sac noir avec des tonalités dans le bleu jeans, noir et blanc.

Cette année, je suis en train de concevoir quelques sacs avec des rubans que je prépare à partir de divers vêtements usés, par exemple des draps, des robes de nuit, des pantalons, des T-shirts et des jeans. Les rubans faits avec ces derniers servent principalement à crocheter un fond de sac robuste. Mes seront disponibles en exclusivité pour les marchés de Noël et sur la page Facebook de Créations ALMA.

Si vous souhaitez donner une deuxième vie à vos vêtements usés et avoir des sacs fourre-tout différents, vous n’avez qu’à me les apporter et je m’occupe de la transformation!

La photo présente une de mes dernières créations faite à partir des shorts d’enfant, des pantalons d’été en coton, des jeans, des T-shirts et d’un pantalon pyjama style oriental. Un pompon et un gland en cuir personnalisent cette création.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s