Activités estivales, Baume, Crème solaire

CRÈME SOLAIRE

L’année passée, j’ai préparé un écran solaire en tube, très pratique pour les enfants lorsqu’ils vont à l’extérieur. Dans ma recette, c’est l’oxyde de zinc qui crée la barrière anti-UV à la surface de la peau, sans la pénétrer. De cette façon, ce produit devient très sécuritaire pour les peaux sensibles et pour l’environnement car aucune réaction chimique n’a lieu dans la peau.

Cette année, j’ai préparé un écran solaire en crème aussi à base d’oxyde de zinc. La quantité de ce produit est ajustée pour atteindre un facteur de protection solaire d’environ 20. Il ne faut pas oublier que la performance d’un écran solaire dépend aussi du type de peau, de l’intensité du soleil selon l’heure, de la sueur, de l’eau (si on est dans une piscine ou à la plage), de la quantité à appliquer et la fréquence d’application, entre autres.

Cette crème solaire contient de l’huile d’avocat, de l’huile de noix de coco fractionnée, de l’huile de germe de blé, du beurre de karité, du macérât huileux de carotte, de la cire d’abeille et de la vitamine E. Tous ces ingrédients possèdent des propriétés nourrissantes, protectrices, réparatrices et anti-âge. Étant donné que cette crème n’a pas des agents de conservation, des petites quantités sont offertes pour l’été.

Un incontournable pour mes activités d’été …. cueillette de petits fruits, promenade, vélo, paddle-boarding, etc.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s