Aromathérapie, Baume

Baume à mains pour l’hiver

L’année passée, j’ai fait beaucoup des recherches sur les baumes à mains faites à base d’huiles végétales et essentielles afin de concevoir ma recette. Plusieurs huiles végétales peuvent être utilisées selon les caractéristiques spécifiques recherchées dans le baume : hydratation, réparation, nutrition, raffermissement de la peau, … De l’huile d’abricot, de carotte, de germe de blé, d’argan et de jojoba peuvent être utilisés, ainsi que du beurre de karité, de mangue, de noix de coco et de cacao.

J’ai finalement choisi un beurre que je connais très bien, le beurre de karité et les huiles d’abricot et de carotte. J’utilise beaucoup l’huile d’abricot pour les soins du visage, elle possède un effet anti-âge et assouplissant. L’huile de carotte est riche en provitamine A, elle revitalise les peaux fatiguées et possède aussi un effet anti-âge. Quant à mon beurre chouchou (beurre de karité), il protège, adoucit et nourrit la peau.

L’huile essentielle de petit grain bigarade est la seule huile essentielle de mon baume à mains hydratant. Elle a été choisie pour ses propriétés régénératrices. De plus, elle apporte un arôme invitant à la détente.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s