Aromathérapie, Décor olfactif, Huiles essentielles, Synergie

Marchand de sable

Le marchand de sable (Sandman) est un personnage qui laisse tomber du sable sur les yeux des gens pour les endormir. En particulier, il est chargé d’endormir les enfants.

J’ai donné ce nom à une bruine qui aide à trouver le sommeil perdu. Les mini gouttelettes de cette synergie contiennent des substances odorantes provenant des huiles essentielles. Lorsqu’elles tombent sur la membrane olfactive, elles ont le même effet que le sable du « Sandman ».

Des huiles essentielles de lavande vraie, de bergamote, de mandarine, de petit grain bigarade et de la marjolaine à coquilles s’y retrouvent. Ces huiles, de façon individuelle, favorisent le sommeil. Dans une formulation bien équilibrée, elles deviennent incontournables.

L’huile essentielle de marjolaine à coquilles a le pouvoir de calmer les nerfs irrités. Elle peut donc s’avérer très utile dans les traitements des troubles du sommeil. Elle possède aussi une action harmonisante, équilibrante et d’ancrage. J’adore la touche finale qu’elle apporte à cette synergie.

#marchanddesable #sandman #sommeil #rêves #biendormir #huilesessentielles #GABA

IMG_7696

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s