Aromathérapie, Bruines, Huiles essentielles

Wu Wei, essayez de ne pas essayer

À la fin du printemps dernier, j’ai beaucoup réfléchi sur nos empreintes émotives. En échangeant avec mon entourage, j’ai fini par comprendre que ces empreintes nous empêchent d’obtenir ce qui est devant nous. Mes lectures sur la neuroscience et le détachement m’ont mené à découvrir le « Trying to not try » et la philosophie taoïste du « Wu Wei ».

Je vous recommande fortement d’écouter le TEDx Maastricht de Dr. Edward Slingerland (Trying Not to Try : the Power of Spontaneity) : excellente présentation pour allumer la réflexion.

Étant plongée dans ces lectures, j’ai eu envie de créer une synergie d’huiles essentielles me permettant de libérer mon âme, de rendre indépendante ma conscience et de me remettre dans un état d’écoute passive de l’environnement qui m’entoure. Le défi était d’envergure, mais j’étais très motivée.

J’ai su, depuis le début des essais, que l’huile essentielle de pruche prendrait une grande place dans la synergie. Après, il a fallu trouver des huiles compatibles avec des propriétés spécifiques afin d’obtenir l’effet désiré.

Après plusieurs essais à différentes concentrations, j’ai établi la formulation à base d’hydrolat de pruche et des huiles essentielles de lavande vraie, de petit grain bigarade, de menthe poivrée, de romarin et de rose bulgare.

Cette synergie aide à se mettre à l’écoute de l’univers dans un état de détente complète, elle fait partie de ma trousse de détente.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s